Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indiscrétions
19 février 2009

Manoeuvre says : C'est pas normal que tu fasses mal aux oreilles des gens !!

Toutafédakor.

Hier soir, j'étais conviée par mon colocataire mais néanmoins ami Florian (qui, je balance, traverse tout Paris... NON JPEUX PAS LUI FAIRE CA) à une soirée blogueur chez M6. Au programme, une projection privé du premier épisode de la nouvelle saison de "Pop Idol" (ça c'est pour faire genre - comprenez "Nouvelle Star 2009").
Arrivée au siège d'M6 vers 19h30, on découvre des hôtesses, du champagne,  des amuse-bouches et un jury masculin en pleine forme. Philippe Manoeuvre surtout. Ses lunettes sur le nez, il fait le tour de l'assemblée avec enthousiasme, des idées plein la tête et une réelle envie d'échanger. Un peu déçue par Sinclair & Manoukian restés plus en retrait. Les deux compères étaient sans doute intrigués par l'idée d'une telle soirée (réunissant une ribambelle de blogueurs influents).


Petit flashback sur l'année dernière avant d'entrer dans le vif du sujet: une saison en demi teinte avec un nouveau jury (mine de rien, ça compte), un mignon (Cédric), un chanteur local (Jules - hé oui, je suis allée au collège avec Jules. J'ai même gloussé dans son dos quand il a tourné dans cette pub pour Fleury Michon "CA C'EST DU JAMBON") et euh, bah c'est tout. La nouvelle star 2008, c'est Amandine. Mouais... Les goûts, les couleurs...


Et en 2009 alors ? Ce premier épisode commence très fort avec les castings de Toulouse et Lille.
Parmi les horreurs, on retrouve Nicolas, un des furieux de l'année dernière. L'énergumène n'a pas changé - preuve que parfois, faire un travail sur soi-même n'est pas non plus une solution.
Autre come back avec Florian, nouvelle "nounou" des candidats. Souvenez-vous, Florian c'était le chanteur Corse de la 4ème édition. Eliminé à Baltard en 6ème position, il avait quand même fait la tournée d'été et enchainé les concerts avec Gaël, un autre éliminé de la saison 4.
Étrange découverte avec Olivier, le rockeur de la peur (pensée émue pour Camille) et Julie, une petite blonde tout droit sortie d'un tv film genre High Scool Music Hall.
Le seul "coup de coeur" musical de la soirée, c'est Jeremy. Rockeur décalé, il nous interpète un medley surprenant. Son groupe de rock-garage-chrétien "The Catholics" risque bien de faire un petit buzz sur la toile.

[Petite modif de dernière minute grace à une info de Flo ! Le groupe de Jeremy s'appel donc "The Catholix" (j'étais pas loin lol). - http://www.myspace.com/thecatholix ]

Après la projection, petite session de questions/réponses avec la prod' et la nouvelle animatrice (encore une Virginie - Euh mouais...). On apprend ainsi que le 1er album d'Amandine sera dans les bacs en avril 2009 et que Benjamin Siksou enregistre lui aussi un album tout en enchainant les apparitions ciné.
Jules quand à lui tournera dans un film français axé rock très attendu parait-il  (son rôle ? Un musicien of course).


Avant de quitter les lieux, une petite promesse sympatique de la prod' qui devrait inviter une grande partie des blogueurs présent  à Baltard d'ici quelques semaines (non, pas pour chanter). Espérons que les +1 seront invités aussi *sifflote* :D
Si on devait faire le bilan, cette petite soirée fut fort sympathique, un accueil chaleureux et une première émission dont les symptômes sont gros fous rire et poils hérissés.


roxane1

roxane2

manoeuvre

d_d_ sinclair

mano

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as même pas sympathisé avec Dédé !
P
.....??? c'est qui les personnes autour de la celebrissime Roskanne ??? ...
N
Ah ben il est plus joli quand il te sourit :)
F
La nouvelle star....<br /> mais enfin c'est toi "la nouvelle star de tout Paris"
Indiscrétions
Publicité
Indiscrétions
Publicité